Stacks Image p93154_n2273
Oeuvre de Marika Lemay

Visualiser son année pour mieux la commencer!

activité tableau vision 2018

Bonjour!

C'est déjà la fin de l'année 2017! J'ai beaucoup moins écrit ici cette année parce que j'ai mis beaucoup de temps à mon autre entreprise,la Magie des étampes. Je vous prépare une super collection pour la St-Valentin dès le retour en janvier et une collection printemps/été 2018 joyeuse et colorée!


En attendant, je vous propose cette activité à faire pour vous et/ou avec les membres de votre famille. Parce que c'est relaxant, que ça aide à faire le point pour voir où on en est et où on s'en va pour 2018.


Le but de cette activité:

  • Créer un tableau de vision nouveau genre pour exprimer ce que vous voulez dans votre vie en 2018;
  • Se détendre et créer une pièce qui décorera votre maison ou votre bureau pour vous rappeler vos intentions;
  • Variante: Vous pourriez inscrire vos forces, vos qualités dans ce tableau;
  • Variante: Notez vos accomplissements (ce dont vous êtes fière). Exercice particulièrement intéressant avec les enfants et les ados!
  • Ce peut être un exercice récapitulatif de votre année 2017 ou un exercice de visualisation pour 2018.

matériel nécessaire tableau de vision 2018

Matériel nécessaire:

  • Papier pour aquarelle (au moins 8x10, préférable 9x13)
  • Pinceau #6 ou plus
  • VIEUX pinceau (1/4'' de largeur, par exemple)
  • Crayon feutre noir à pointe fine
  • Crayon à mine
  • Pot d'eau
  • Gomme de réserve
  • Aquarelle ou crayons à colorier
  • Papier pour protéger votre table

Marche à suivre:

  1. Installez-vous confortablement, préparez-vous une tisane ou un café et fermez votre téléphone ou toute distraction.
  2. Respirez et détendez-vous. À quoi voulez-vous que ressemble votre année 2018?
  3. Protégez votre table de travail.
  4. Tracez à la mine un rectangle au centre du papier aquarelle, puis un autre rectangle autour, si désiré.
  5. Sortez la gomme de réserve et un vieux pinceau (il sera bon pour jeter à la fin, car la gomme de réserve colle et abîme le pinceau).
  6. Appliquez la gomme de réserve dans le rectangle tracé. Puis, en partant de celui-ci, tracez d'autres lignes en allant vers l'extérieur du papier. Rajoutez autant de ligues que vous le désirez. Plus il y en aura, plus vous aurez de petites zones à colorier/peindre.
  7. Laisser sécher complètement. Pendant ce temps, imprégnez-vous de ce que vous voulez dans votre vie en 2018...
  8. Sans trop réfléchir, appliquez de la couleur pour remplir toutes les zones.
  9. Bien laisser sécher ou accélérer le processus avec un séchoir à cheveux.
  10. Enlever délicatement la gomme de réserve en frottant avec vos doigts. Attention, si vous frottez trop fort, le papier pour aquarelle peut se briser.
  11. C'est le moment de mettre des mots sur vos attentes, désirs et objectifs pour l'année.
  12. Peut-être que vous remarquerez un thème qui se dégagera de ce que vous avez écrit. Vous pouvez résumer cela en un mot que vous écrirez au centre.
  13. Encadrez et exposez fièrement!

activité tableau vision 2018


Voulez-vous faire le point de façon plus précise? J'ai l'outil qu'il vous faut!


faites le point sur votre vie

J'ai préparé pour vous le document idéal pour faire le point sur votre vie efficacement et sans stress! Pour l'obtenir, il suffit de vous abonner gratuitement à mon info lettre!

Cliquez ici pour recevoir gratuitement ce document!


Avez-vous besoin d'aide pour vous organiser? J'ai ce qu'il faut!


Disponible ici, à prix réduit!


Disponible ici, à prix réduit!

bonne année 2018

Marika xxx

Commentaires

Créer un coin inspiration-décoration chez soi: mes trucs!

Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas une personne qui aime collectionner des objets. J'essaie plutôt d'épurer au maximum pour ne pas être prise dans un chaos visuel. La déco de ma maison est donc hyper épurée, sobre et zen. Cependant, avec les années, je trouvais qu'il me manquait un endroit où créer une ambiance variant d'une saison à l'autre. J'ai donc décidé d'ajouter deux tablettes dans ma salle à manger.

Mon but était simple: Je veux ajouter des objets de saison sans avoir à dépenser une fortune pour agrémenter le tout. J'ai donc utilisé des équerres qui dormaient dans mon sous-sol depuis plusieurs années et deux bouts de tablette. Je garnirai donc au gré des saisons avec des objets que je possède déjà, des projets créatifs (DIY) réalisés par moi-même et j'ajouterai quelques créations d'artisans québécois. Il existe une tonne d'idées sur Pinterest, toutes plus jolies les unes que les autres, mais mon but est de garder cela simple et surtout d'y inclure des objets significatifs pour moi.

Voici mon petit mur décor pour l'hiver:

Je ne voulais pas d'un look Noël, j'ai opté pour le thème de l'hiver. C'est tout simple, n'est-ce pas? Mais ça s'intègre bien à mon décor contemporain épuré. Les chevreuils proviennent d'ici.


Et puis, pour les mois de mars et avril, j'ai opté pour de la douceur:

Quand j'ai dit que j'aimais inclure des éléments significatifs, c'est que ce petit coin ne set pas qu'à décorer, il sert aussi à me rappeler des choses importantes. Ici, j'Avais besoin d'inclure de la douceur, voilà le pourquoi des quartz roses, pierres de la douceur et de l'amour / amour de soi. Aussi, nous venions d'apprendre le décès de Guy Corneau et c'est vraiment quelqu'un qui m'a beaucoup apporté alors j'ai inclus ses livres en doux rappel dans mon quotidien. Et pour ajouter de la vie, j'ai intégré mon oeuvre Possibilités, que j'aime vraiment beaucoup. Doc un look donc, calme et qui contribue à passer ces mois souvent gris.

Honnêtement, je ne croyais pas que ce simple ajout à ma salle à manger changerait quelque chose, mais au contraire, il apporte un point d'intérêt apprécié de tous. Je voulais vous montrer qu'au delà de la déco, il y a la signification de ce qu'on intègre à notre environnement qui est le plus important. On peut donc se servie des objets qu'on inclut chez soi pour nous rappeler nos valeurs et combler des besoins émotionnels et même nous aider à rester alignés avec nous-même. Vous pourrez donc suivre l'Evolution de ce petit mur au fil des mois. Pour ne rien manquer, abonnez-vous pour recevoir les billets de ce bogue dans vos courriels!

J'espère que vous avez apprécié cette bien humble chronique! À bientôt!


Commentaires

Autres billets...