Marika Lemay Artiste Multi-Médias
Oeuvre de Marika Lemay

Un automne rempli de promesses!

Ce qu'il y a de nouveau pour moi... et pour vous!

C'est l'automne et ça ne ralentit pas. Au contraire, j'ai plein de projets en branle. En voici quelques uns dont je peux parler pour l'instant!

J'ai eu le grand bonheur d'être parmi les douze artistes et illustrateurs choisis par Etsy Québec pour le tout nouveau calendrier 2017! vous ne pouvez savoir le bonheur que ça me procure!

Calendrier 2017 Découvrez 12 artistes du Québec

Le calendrier est joint par une jolie pince. Donc, une fois l'année terminée, vous découperez le bas et vous obtiendrez 12 illustrations à encadrer pour décorer votre intérieur ou pour offrir en cadeau! Il s'offre très bien en cadeau aussi (le cadeau unisexe idéal pour l'échange de cadeaux!). Reconnaissez-vous mon oeuvre parmi ces 12 bijoux québécois?

Si vous l'achetez avant le 6 novembre, vous sauvez les frais de poste! Commandez-le dès maintenant juste ici!

Création intensive pour une expo unique

Je rêvais un jour de faire partie de l'exposition La couleur contre la douleur, organisée par le regroupement Artistes de coeur. Je ne pensais jamais être acceptée dès ma première demande! Le principe est simple: 30 artistes proposant 12 oeuvres 10x10 à un seul prix: 100$. Une partie des profits est offerte à la Fédération des femmes victimes de violence. Vous comprenez comment ça me fait plaisir d'y participer? Juste avant Noël, c'est l'occasion d'acheter ces petits formats à petit prix tout en aidant une bonne cause! J'ai peint 18 oeuvres originales et jamais vues pour l'occasion. Au plaisir de vous rencontrer à St-Lambert!

Exposition artistes de coeur

Vous pouvez voirla page Facebook Artistes de coeur pour voir les 29 autres artistes qui y seront!

Ma boutique prête pour Noël

Et vous, êtes-vous prêts à magasiner pour les Fêtes dès maintenant? Moi, je suis prête à vous accueillir dans ma boutique qui s'est refait une beauté pour l'occasion! J'ai créé plusieurs duos, trios et cadeaux à tous prix pour vous faciliter la tâche! Vous choisissez votre duo ou trio et le personnalisez selon la personne à qui vous l'offrez! Simple comme bonjour! Voici un exemple:

Trio cadeau cartes carnet et étui

Vous choisissez les éléments de votre duo ou trio:

Étuis à crayon et trousses tout usage


Cartes de voeux zen Bouddha et fleurs

Carnets de notes lignés

Ce qui s'en vient

Je travaille beaucoup dans mon atelier, toujours de la façon la plus intuitive et non réfléchie possible. Mes abonnés Instagram ont toujours les primeurs de mon atelier et je vous partage une oeuvre qui sera bientôt offerte. (Pssttt! Si vous avez un coup de coeur, contactez-moi!). Suivez-moi ici sur Instagram pour voir les primeurs!

Toile abstraite étape par étape

Voici quelques unes des étapes de création croquée sur le vif... Et puis l'oeuvre finale:

Toile abstraite mixed media

Probabilités

12x12

Techniques mixtes sur bois

130$

Comme vous voyez, ça bouge dans mon atelier et mon entreprise est en pleine expansion! Je vous remercie de me suivre et je vous invite à continuer à lire mon blogue parce que plusieurs messages inspirants s'en viennent sous peu! À bientôt!

Commentaires

Je ne sais pas dessiner ne veut pas dire que je ne puisse pas créer! Et se servir d'une création qu'on aime moins pour la transformer


Je ne sais pas dessiner

Ne pas savoir dessiner, un problème?

Si vous bricolez des trucs de vos mains vous allez peut-être vous reconnaître ou découvrir des trucs dans cet article. Je me plais à le répéter, je ne sais pas dessiner. J'ai toujours voulu ardemment apprendre, mais à chaque fois j'ai abandonné, je trouve cela ennuyant............ Juste penser à observer et apprendre me décourage. Je me suis toujours sentie moche par rapport à cela. Et puis, peu à peu, je me suis mise à observer les oeuvres qui attirent mon regard et ma vision a commencé à changer.

J'aime les créations libres, non calculées, sans croquis préalables. J'aime deviner des formes et trouver des personnages dans les oeuvres que je regardent sans qu'ils soient nécessairement définis et réalistes. Alors pourquoi me pousser à apprendre à dessiner de cette façon? Bien sûr, je voudrais avoir plus d'aisance, pouvoir dessiner ce que je veux et ce n'est pas en évitant de dessiner que cela va arriver. Donc j'y vais avec ce qui me touche et je développe mon style petit à petit.

Ma façon de procéder

Ma façon préférée de bâtir une oeuvre est de laisser entièrement libre cours à l'improvisation. Je veux dire créer sans planifier, réfléchir. C'est facile et difficile à la fois. C'est la partie avec laquelle je travaille le plus au niveau personnel à laisser aller. Je me retrouve donc souvent avec des projets que je n'aime pas vraiment, mais je les conserve pour bâtir par-dessus dans l'avenir. C'est ce qui est arrivé avec cette page de mon journal:

Donc plusieurs couches de collage (J'adore ça!), puis des fleurs (il en faut absolument dans mon monde!), des gribouillis. Oui, mais après? Ensuite on laisse mijoter. Bien sûr, c'est valorisant et tellement stimulant de partir une oeuvre et la terminer d'un trait, mais ça n'arrive pas tout le temps! Il me faut parfois y retoucher par petites bouchées sur quelques jours pour qu'elle reçoivent l'étiquette «terminée».

Voir les possibilités

Alors je laisse littéralement dormir ces pages non achevées dans mon journal jusqu'è ce qu'un bon jour je décide de me lancer et de les transformer. Je n'y pense pas et le même exercice de non réflexion dans la création s'opère ensuite. Ce n'est qu'à la toute fin que les détails ajoutés deviennent un peu plus «planifiés». Alors cela donne ceci:

Oeuvre florale béatitudes

Récupérer des bouts de d'autres créations pour leur donner seconde vie

Je suis en amour avec cette création maintenant! Non seulement j'ai joué au niveau des couleurs, des textures, mais j'ai incorporé des bandes découpées dans une autre page pour ajouter des formes linéaires et j'adore! Je crois que cette oeuvre imprimée et encadreée (avec une beau passe-partout blanc) apportera joie et énergie dans vos décors!

Avant et après page de journal fleurs

Elle est d'ailleurs disponible dès maintenant juste ici! Je l'ai notée Béatitude.

Original ici et Reproduction ici.

Coques pour cellulaire et IPad minijuste ici.

J'espère que vous aimez et que cela vous inspire à réutiliser ce que vous mettez de côté dans votre loisir créatif, quel qu'il soit! Je crois que tout le monde peut créer sans savoir vraiment dessiner. Et si vous tentiez le coup?

À bientôt!


Marika

Commentaires

Un automne haut en couleurs et en création!

Oh la la, je n'avais pas réalisé que j'avais pratiqué, bien involontairement, le slow blogging dernièrement! C'est que ça bouge tellement dans mon atelier que je ne pouvais tout simplement pas tout faire! Je me promets d'écrire ici au moins une fois par mois donc abonnez-vous si ce n'est déjà fait pour ne rien manquer (colonne de droite). Beaucoup de nouveautés et de belles nouvelles s'en viennent cet automne. J'ai trop hâte de vous raconter! (Mais je ne peux pas le faire encore, désolée! C'est à suivre!)

Depuis quelques mois j'ai beaucoup exposé un peu partout et j'en suis très fière! Pour l'automne, c'est beaucoup de production en atelier que j'envisage parce que j'en ai grandement besoin et parce que ça me fait le plus grand bien! Mes abonnés Instagram sont habitués d'avoir beaucoup de photos en atelier et des primeurs de mon travail en cours et aujourd'hui j'en mets un peu ici question de satisfaire ceux qui ne me suivent pas.

ma palette favorite

Voici ces divines couleurs dans lesquels mes doigts baignent ces temps-ci (souvenez-vous que je peins avec mes doigts!). Je n'utilisais JAMAIS le bleu et, dernièrement, il s'est imposé en grand premier dans toutes mes créations! Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux m'en séparer. Oui, mes choix de couleurs changent de mois en mois, mais s'il subsiste une constante c'est bien pour le rouge vif et le vert-jaune, n'est-ce pas? Le vert-jaune pour la fraîcheur, l'espoir et la joie et le rouge vif pour la vitalité, l'énergie et la profondeur! Voici quelques extraits de mes récents travaux pour bien illustrer cette joli palette:

peintures florales

médiums préférés

matériel mixed media

Si mes couleurs varient, les médiums que j'utilisent changent selon mes humeurs. Ces temps-ci, les pastels gras Portfolio ont la cote, jumelés à la peinture acrylique et à mes crayons peinture. Vous me reconnaîtrez dans ce qui suit: tout ce qui s'étend avec les doigts l'emporte dans mon coeur donc ces choix sont tout à fait justifiés!

nouveautés en boutique

J'ai sorti énormément de nouveautés dernièrement, si bien que j'approche des 300 articles en boutique! Imaginez-vous ma grande fierté! Et ce n'est pas fini, une grosse surprise vous attend bientôt! (chut... pas tout de suite...)

Oeuvre envol printanier

Original VENDU, mais reproductions et divers produits dérivés disponibles ici.

oeuvre florale flower power

Flower Power, original VENDU, mais reproduction disponible ici.

OPeuvre abstraite rouge en décor

Mouvance, diptyque sur toile à petit prix, juste ici.

Oeuvre abstraction florale

Abstraction florale, disponible ici.


Oeuvre et si le printemps

Et si le printemps, en grande vente en ce moment: les 2 pour 85$ (rég. 130$)

Contactez-moi pour les acheter s.v.p.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et un brin de créativité!

Commentaires

Autres billets...

Lien vers Facebook Marika Lemay artiste
Lien vers Twitter Marika Lemay artiste
Lien vers Instagram Marika Lemay artiste
Lien vers Pinterest Marika Lemay artiste
Lien vers Facebook Marika Lemay artiste
Lien vers Twitter Marika Lemay artiste
Lien vers Instagram Marika Lemay artiste
Lien vers Pinterest Marika Lemay artiste