Marika Lemay Artiste Multi-Médias
Oeuvre de Marika Lemay

Faites le point sur votre vie en 3 étapes faciles! -Document à imprimer!-

Follow my blog with Bloglovin

Faire le point sur sa vie document imprimer


En cette fin d'année 2016, j'ai cru bon vous offrir un outil de réflexion et de visualisation pour 2017. Plusieurs personnes me demandent souvent comment je réussis à mener avec succès deux entreprise et la clé réside pour moi dans les objectifs que je me fixe et les efforts que j'y mets.

Pourquoi je privilégie les objectifs plutôt que les résolutions annuelles

Tout simplement parce que je trouve plus efficace de fixer un ou deux grands objectifs pour l'année et de les fractionner en plus petits objectifs semestriels, mensuels, puis hebdomadaires. Avouons-le, les résolutions prises en début d'année sont rapidement oubliées, d'où leur inefficacité. Comme j'ai décidé de devenir votre alliée en développement de créativité, je vous propose cet exercice simple pour débrousailler le tout.

Avant de savoir où on s'en va, il faut savoir où on est

C'est bien connu, faire le point est essentiel avant de prendre des décisions et poser des actions. Sinon le risque est de partir dans plusieurs directions et d'être comme un chien qui court après sa queue! Faire le point permet de s'arrêter et de décider consciemment de la direction qu'on veut prendre et cela est primordial pour notre succès.

Je me suis servie de mes compétence comme animatrice en journal créatif© pour vous préparer un joli document pour faire le point! C'est mon cadeau pour cette nouvelle année! Et, si vous vous inscrivez pour le recevoir, vous ne manquerez aucune des nombreuses nouvelles ressources créatives que je vous prépare pour 2017!


faire-le-point-leadbox

Cliquez ici pour vous abonner, vous recevrez ensuite le document à télécharger!


Ce n'est pas tout!

Vous sentez le besoin de vous organiser concrètement pour réussir à vivre plus harmonieusement cette année?

Voici deux trousses d'organisation que j'ai mise au point pour vous aider!

Organisez-vous efficacement et en beauté (avec des portions de mes oeuvres!) avec ces trousses à imprimer! Cliquez sur les photos pour voir les détails!

trousse_d'organisation_fleurs_des_champs

Faites-vous ce cadeau pour bien entamer l'année!

trousse_d'organisation_feuille_vierge

trousse_d'organisation_fleurs_des_villes

Je vous quitte en espérant de tout coeur que cet outil vous aidera grandement et je vous souhaite une année 2017 à la hauteur de vos rêves!

Marika xx

Commentaires

C'est l'abondance!

étuis à crayons groupe

Bonjour!

Cette photo illustre bien ce qui se passe dans ma vie en ce moment: l'abondance!

L'abondance dans mon atelier

Je ne peux pas dire que j'ai des idées quand je crée puisque je sors mon matériel et je laisse tout simplement couler, sans planifier ou retenir... (C'est le seul domaine de ma vie où je suis capable de faire cela! Hihi!) Donc j'ai des surprises continuellement et j'aime que ce soit ainsi. Je dois donc plutôt parler d'inspiration. Et j'en ai à la tonne ces semaines-ci. Mon travail de création se passe en deux étapes: La création pure et simple sur un support (la plupart du temps canevas ou panneau de bouleau) et la création de produits dérivés à partir des images de mes oeuvres, qui demande beaucoup de temps et qui n'est pas si facile qu'elle en a l'air. C'est tout de même de la création et j'adore prolonger mes oeuvres concrètes dans le virtuel. Voici un exemple avec le premier extrait de ma prochaine collection, plus éclatée:

oeuvres amour St-Valentin

On parle davantage d'art intuitif. Moi, j'aime bien l'appeler art joyeux et vivifiant! Ça, c'est la première étape. Puis, j'essaie de produire des produits dérivés de ces oeuvres. Je vous montre des étuis pour téléphones, en grande primeur pour mes lecteurs de blog! (Chut..........)

coques téléphone cellulaire

Il faut savoir choisir sans tout prendre, même si la tentation est forte! Et il y aura les coussins, cahiers, reproductions non montées, puis montées sur canevas et sur panneaux de bois, et même quelques bijoux! Oui, oui, vous avez bien lu, quelques bijoux et porte-clés! Donc mon atelier, mon ordinateur et ma tête sont remplis d'idées qui allongent sans cesse ma liste de choses à accomplir et, éventuellement, la quantité de produits de ma boutique qui passera de 130 à environ 300 articles en 2016! Woohoo! Il y en aura définitivement pour tous les goûts! Même l'intemporel noir et blanc fera sont entrée pour s'agencer à tous les décors!

L'abondance dans ma vie personnelle

Je suis aussi comblée dans ma vie personnelle et familiale. Même si la santé n'y est pas beaucoup, j'ai quand même la chance d'avoir une belle famille, mes trois enfants devenus grands, deux petits-enfants et bientôt trois! Je suis chanceuse, mon mari photographe est mon allié, autant pour mes entreprises que dans tout ce que je vis. Des idées de projets, il n'en manque pas! Je savoure cet hiver doux en marchant chaque jour et en attrapant ces parcelles de soleil si précieuses! Ce sont les moments où je suis la plus heureuse au quotidien. Tellement que ces balades m'inspirent souvent de nouvelles créations... D'ailleurs, avez-vous remarqué que mes oeuvres comportent souvent de l'écriture? J'espère que ces citations empruntées vous inspirent autant qu'elle me touchent!

Bref, en ce début 2016, je me sens comblée et j'avais besoin de le partager avec vous. Parce que vous me comblez aussi en me suivant! Le travail des artistes est, à mon avis, autant réel que virtuel. Il faut travailler sans relâche pour se faire connaître et ce n'est pas tâche facile. Moi, ça me stimule, ça me pousse à me dépasser. Attendez de voir ce que je vous dévoilerai cette année! J'aime recevoir les commentaires des gens, ça me touche énormément. Donc n'hésitez surtout pas à me laisser quelques mots!

Commentaires

Une nouvelle année qui s'annonce créative!

plante table de travail floue

Bon début d'année!

Les vacances de Noël sont toujours un moment pour moi où je fais le bilan, où je regarde en arrière pour voir ce que je veux vivre en avant. L'année 2015 ayant été à la fois très éprouvante physiquement et en même temps tellement enrichissante au point de vue personnel, je me demande de quoi aura l'air 2016. Parce que j'ai beau me fixer des objectifs, viser des réalisation gratifiantes, je ne peux pas contrôler mon corps souvent rebel et fragile.

Je suis particulièrement reconnaissante de vous avoir, vous qui me lisez et commentez mes créations. Oui, vous, vous faites souvent mes journées! Parce que me vie n'est pratiquement que virtuelle, vous ne savez pas le bien que vous faites par vous commentaires, vos «j'aime» et partages sur Facebook. Le 6 juillet 2015, j'ai enfin osé partager avec vous ma passion, avec toute la joie que ça importe et toute l'insécurité aussi. C'est le fait saillant de l'année et ce qui m'a aidée à continuer ma route créative.

Première exposition solo

L'année 2016 débute en lionne avec ma première exposition solo, à la bibliothèque Rina Lasnier, du 4 janvier au 15 février. Dans le cartier où j'ai grandi et dans l'ancienne et superbe église de mon enfance. Je ne peux être plus contente et émue à la fois! Une autre expo avec vernissage, cette fois, est prévue en avril Vous pourrez venir me rencontrer et j'ai déjà très hâte!

Nouveaux défis, nouveaux produits

Je travaille déjà depuis plusieurs semaines pour vous proposer de nouveaux produits dérivés de mes oeuvres. C'est beaucoup de temps, d'efforts et de joie aussi! Une troisième collection, plus éclatée, est en gestation et partiellement mise au monde. J'ai hâte de vous montrer! Ceux qui me suivent sur Facebook et Twitter ont vu des aperçus depuis un mois. Un grand rêve est également sur le point de se réaliser... Je vous tiens au courant dès que je peux en parler!

Merci de me suivre, merci pour votre soutien, vos achats et d'en parler à vos amis. Vous ne pouvez savoir comme c'est important pour nous, artistes et artisans! Je vous reviens dans quelques semaines avec un message tout personnel et touchant... mon histoire enfin dévoilée. À suivre...

Je vous souhaite une année lumineuse et douce,

Marika xx

Commentaires

Autres billets...

Lien vers Facebook Marika Lemay artiste
Lien vers Twitter Marika Lemay artiste
Lien vers Instagram Marika Lemay artiste
Lien vers Pinterest Marika Lemay artiste
Lien vers Facebook Marika Lemay artiste
Lien vers Twitter Marika Lemay artiste
Lien vers Instagram Marika Lemay artiste
Lien vers Pinterest Marika Lemay artiste