Stacks Image p93154_n2273
Oeuvre de Marika Lemay

Créer un coin inspiration-décoration chez soi: mes trucs!

Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas une personne qui aime collectionner des objets. J'essaie plutôt d'épurer au maximum pour ne pas être prise dans un chaos visuel. La déco de ma maison est donc hyper épurée, sobre et zen. Cependant, avec les années, je trouvais qu'il me manquait un endroit où créer une ambiance variant d'une saison à l'autre. J'ai donc décidé d'ajouter deux tablettes dans ma salle à manger.

Mon but était simple: Je veux ajouter des objets de saison sans avoir à dépenser une fortune pour agrémenter le tout. J'ai donc utilisé des équerres qui dormaient dans mon sous-sol depuis plusieurs années et deux bouts de tablette. Je garnirai donc au gré des saisons avec des objets que je possède déjà, des projets créatifs (DIY) réalisés par moi-même et j'ajouterai quelques créations d'artisans québécois. Il existe une tonne d'idées sur Pinterest, toutes plus jolies les unes que les autres, mais mon but est de garder cela simple et surtout d'y inclure des objets significatifs pour moi.

Voici mon petit mur décor pour l'hiver:

Je ne voulais pas d'un look Noël, j'ai opté pour le thème de l'hiver. C'est tout simple, n'est-ce pas? Mais ça s'intègre bien à mon décor contemporain épuré. Les chevreuils proviennent d'ici.


Et puis, pour les mois de mars et avril, j'ai opté pour de la douceur:

Quand j'ai dit que j'aimais inclure des éléments significatifs, c'est que ce petit coin ne set pas qu'à décorer, il sert aussi à me rappeler des choses importantes. Ici, j'Avais besoin d'inclure de la douceur, voilà le pourquoi des quartz roses, pierres de la douceur et de l'amour / amour de soi. Aussi, nous venions d'apprendre le décès de Guy Corneau et c'est vraiment quelqu'un qui m'a beaucoup apporté alors j'ai inclus ses livres en doux rappel dans mon quotidien. Et pour ajouter de la vie, j'ai intégré mon oeuvre Possibilités, que j'aime vraiment beaucoup. Doc un look donc, calme et qui contribue à passer ces mois souvent gris.

Honnêtement, je ne croyais pas que ce simple ajout à ma salle à manger changerait quelque chose, mais au contraire, il apporte un point d'intérêt apprécié de tous. Je voulais vous montrer qu'au delà de la déco, il y a la signification de ce qu'on intègre à notre environnement qui est le plus important. On peut donc se servie des objets qu'on inclut chez soi pour nous rappeler nos valeurs et combler des besoins émotionnels et même nous aider à rester alignés avec nous-même. Vous pourrez donc suivre l'Evolution de ce petit mur au fil des mois. Pour ne rien manquer, abonnez-vous pour recevoir les billets de ce bogue dans vos courriels!

J'espère que vous avez apprécié cette bien humble chronique! À bientôt!


blog comments powered by Disqus